The faceless knights

À propos de The faceless knights

Table des matières

Pourquoi cela s'est-il achevé et cætera

L'explication de Herald

Je pense que ce projet de groupe est le premier où j'ai essayé de créer un groupe à partir de rien. Avant cela, je n'ai fait qu'intégrer des groupes avec ces personnes que je connaissais personnellement et j'étais rarement l'homme à l'initiative de la chose; cette fois, c'était mon idée, mon concept concernant quelque chose dont je pensais que cela marcherait pour les concerts et une façon de m'exprimer en en lien avec ce que j'étais alors.

Mais il fallait trouver d'autres musiciens, j'ai donc écrit une belle annonce avec le premier logotype de ce projet de groupe et je l'ai mise dans un magasin de musique; et, devinez ce qu'il advint? Rien! J'ai alors relayé cela sur internet et la seul réponse que j'ai eue venait d'un guitariste que je connaissais et qui partageait mon goût pour un autre genre de métal; mais… je ne sais plus si c'est venu d'une conversation informelle ou si l'annonce manquait de clarté ou quoi, mais, quand je lui ai expliquer quel type de chant je voulais, il m'a répondu quelque chose comme: “Je déteste ce type de chant, désolé, mais ce sera sans moi” et c'est tout ce qui s'est passé. En suite, j'ai enregistré ce qu'il y a dans la section musique pensant que cela m'aiderait à trouver des gens, mais non (en fait, c'était peut-être avant que je ne sois en contact avec cet amis à ce sujet, je ne me souviens plus très bien, mais j'en doute). De fait, après onze mois, tout ce que j'avais, c'était quelque paroles, une chanson qui attendait un guitariste soliste pour être aboutie, des esquisses d'autres compositions (ou peut-être seulement une, je ne sais plus très bien), un site et surtout j'étais toujours seul, j'ai donc admis avoir failli à créer ce groupe et je suis passé à autre chose.

Je dois aussi dire que j'ai pensé ce groupe comme anonyme, cela faisait partie du concept, mais j'ai fait plusieurs erreurs à ce propos, ainsi, il y a un certain nombre de gens qui savent qui est “Herald” (et qui pourrait aussi savoir qui est “Webjester”, d'ailleurs).

J'ai pensé de nombreuses fois à reprendre ce projet de groupe, même en tant que projet d'une personne, c'est pourquoi, au tout début de l'année 2020, j'ai enlevé toutes les paroles sauf celles d'une chanson (car je n'étais plus d'accord avec ce que j'avais écrit) et pourquoi j'ai changé les paroles de la seule chanson restante (qui est celle correspondant à la musique dans la section “musique”, mais, très franchement, c'est un hasard que ces paroles-là correspondaient encore presque à mon état d'esprit) et c'est aussi pourquoi le site a continué à évoluer après plus de quinze ans. Je pensais juste que je changerait de nom pour en faire un groupe en français seulement (car mon anglais s'il est loin d'être mauvais, est tout aussi loin d'être assez bon et parce que je préfère m'exprimer dans ma langue maternelle).

Mais, maintenant, début 2021 (le 9 février au jour où j'écris ces lignes), c'est définitivement du passé, je ne veux plus revenir à ce projet, c'est certain: ce qui s'est passé récemment à changé beaucoup de choses et je ne suis simplement plus en accord avec certaines choses qui sont intrinsèquement liées à ce projet de groupe, je pense que ce ne sera plus jamais la bonne façon de combattre pour les causes pour lesquelles je veux me battre.

Je doute que qui ce soit s'attende à un retour de ce projet de groupe de toute façon, dès lors, je ne me sens nullement désolé à ce propos.

Le seul regret que j'ai est le son du seul enregistrement et la façon dont il a été fait, il se peut que je fasse une autre version, non une bonne version avec des instruments réels et cætera, mais une meilleurs quoi qu'il en soit et, surtout, une qui soit faite avec des logiciels et des sons libres (pour tout dire, à l'époque, je n'imaginais nullement qu'il soit possible de faire cela avec des logiciels libres et, quand bien même, les banques de sons était certainement alors pire que celle utilisée pour cet enregistrement); c'est tout ce que je pense à faire dans un certain avenir.

Le(s) membre(s) de The faceless knights

Herald

Herald est un musicien qui a été actif dans la scène Metal Belge du milieu des années 1990 au milieu des années 2010. Il chante et joue de la guitare, de la basse et du clavier. Il a également fait partie d'une “cour médiévale”.

Courrier électronique (The faceless knights' Herald): herald(a)the-faceless-knights(point)be. Pour envoyer un e-mail à l'adresse qui précède en y remplaçant (a) par le signe @ et (point) par le signe ..

Les logotypes de The faceless knights

Voici notre logotype:

Logotype de The faceless knights

Voici notre grande bannière:

The faceless knights

Et, voici notre petite bannière:

Petite bannière de The faceless knights

À propos de ce site

Seul des logiciels libres sont utilisés pour ce site (Bluefish, Geany, The GIMP, la police de caractère Eadui de Peter S. Baker qui plus tard à créé Junicode et maintenant JuniusX, …).

Afin d'être assez accessible, ce site respecte strictement chaque langages standard du W3C utilisés, ainsi, il est fait avec du XHTML 5 valide et des CSS 2.1 valide.